Les enfants d'Enki Ea Shiva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Jouer de la flute indienne pour Shiva

Aller en bas

Jouer de la flute indienne pour Shiva Empty Jouer de la flute indienne pour Shiva

Message par Shiva Reviendra Ven 7 Juin - 23:40



Dernièrement j'ai commandé sur amazon deux flutes indiennes Bansuri

Pour ceux qui ne connaissent pas voilà une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FRuxKW5weQ8

D'ailleurs au passage je raconte qu'il m'arrive de mettre de tels fonds sonores pendant mes séances de Hatha Yoga : cette musique me relaxe le système nerveux, elle m'apaise, mes séances se transforment en "moments méditatifs" (on est très proche ici du Yin Yoga) je tiens les postures plus longtemps, mon esprit voyage, mon souffle s'apaise pendant que mon corps travaille, c'est super je trouve donc je vous le partage.

Revenons à nos flûtes :

Et oui, dans plusieurs représentations de Shiva, Krishna, il joue de la flûte.

Déjà je pense que c'est excellent pour travailler le souffle : pranayama en yoga

Puis j'ai vu une vidéo de Satanama yuga sur le serpent kundalini et il parle des "charmeurs de serpent"
Il raconte qu'un soir Shiva jouait de la flûte et un serpent est sorti d'une corbeille et s'est mis à "danser" au rythme de la mélodie
Et c'est vrai que ce son nous "hypnotise", nous met "en transe" en quelque sorte et que les mélodieux sont apaisantes et très belles...

Pour toutes ces raisons et pour "plaire" à Shiva à son retour sur Terre je voudrai lui jouer de la flûte Embarassed

Alors je vais apprendre... je n'en ai jamais joué mais on est ici sur Terre pour apprendre et se perfectionner, libérer notre créativité et nos dons, nous qui sommes "à son image"

J'en ai acheté deux (hâte de les recevoir!) et j'ai pris des premiers prix en gros avec les frais de port j'en ai pour environ 25€

Alors oui, c'est pas la super qualité et la flute de compète à 200€ mais franchement pour faire mon apprentissage, du moment qu'un son "pas trop dégueulasse" (pardon pour l'expression) en sort, je m'en contenterai et puis pour tout dire en ce moment je ne roule pas sur l'or alors 20€ je m'estime déjà bien heureuse... Et puis par la suite si je progresse bien et que je renfloue les caisses, pourquoi pas investir dans des instruments de qualité bien sûr, mais ça on verra après...

Voilà, je suis toute contente de ma dernière idée pour "célébrer" Shiva, et puis quand je jouerai, sur mon tapis de yoga, devant mon autel à Shiva, j'allumerai une bougie en son honneur et pour pratiquer comme nous l'enseigne Caroline Bright "Sous la protection d'Enki"

Et si au passage cela fait "danser mon Serpent" et bien je me rendrai un immense service Very Happy

Allez, je vous tiendrai informé de mes progrès - ou de mes "galères", c'est selon - et si vous aussi vous aimez jouer, venez le raconter !!!
Shiva Reviendra
Shiva Reviendra

Messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jouer de la flute indienne pour Shiva Empty Re: Jouer de la flute indienne pour Shiva

Message par Shiva Reviendra Mar 11 Juin - 23:34

J'ai reçu mes flûtes, je viens au rapport Very Happy

La première est une bansuri. Première remarque : ces idiots ont collé une étiquette dessus toute moche que je me suis empréssée d'enlever. Résultat ya encore des traces de colle et de la poussière (particules dans l'air) s'y est collée ça fait un truc tout dégueu... génial... alors j'ai gratté et voilà c'est parti mais le bois est légèrement gratté c'est nuuuullll !!! Ils pouvaient pas mettre l'étiquette sur le carton non? hum je passe mes nerfs ici Mad
sinon le son m'a l'air correct, sauf que c'est moi qui ne sait pas en jouer lol!
Franchement c'est chaud et ça doit bien casser les pieds de mes voisins Twisted Evil (des lézards de bas étage)

la deuxième c'est ma préférée, elle se tient à la verticale (comme une flute à bec) elle est toute en bois sculptée avec des fleurs et à l'arrière deux longs tracés qui s'entrecroisent et sans dec' on dirait une kundalini Very Happy j'arrive déjà mieux à produire des sons avec, attends, je parle pas de mélodie je n'en suis pas encore à ce stade... En plus elle est bien épaisse et robuste, j'ai pensé "idéal pour en faire une arme de self-défense : un bon coup de flute sur le museau du premier qui viendra m'embêter Twisted Evil " Voilà ma flute "démoniaque" Shivaïque pour terrasser le Mal haha... Si je ne sais pas me battre je pourrai toujours terrasser l'ennemi en lui perçant les tympans à coup de sons stridents bien crispants Twisted Evil Haha Very Happy
Shiva Reviendra
Shiva Reviendra

Messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum